Vous pouvez contacter le service client Roulenloc par téléphone au 09.72.39.72.00 ou par mail : serviceclient@roulenloc.fr
Roulenloc propose la location de véhicules aux particuliers et également aux professionnels.
Le tarif de location dépend du véhicule, de la formule et du kilométrage contractuel choisis.
Oui, bien sûr. Lorsque vous recherchez un véhicule de location sur notre site Internet, nous vous présentons les modèles disponibles et leurs prix respectifs.
L’âge minimum requis pour louer un véhicule chez Roulenloc est de 18 ans et chaque conducteur doit être en possession d’un permis de conduire valable
Le nombre de personnes autorisées à conduire le véhicule dépendra principalement de l’assurance souscrite (assurance multiconducteur ou non). De plus, si l’assurance est souscrite auprès du courtier en assurance de Roulenloc, le Locataire s'engage, avec toutes les conséquences de droit, à n'autoriser l'usage du véhicule qu'à des personnes âgées de plus de 21 ans, titulaires d'un permis de conduire délivré depuis plus d’un an et en cours de validité. Le Locataire aura la responsabilité de s'assurer que le(s) conducteur(s) utilisant le(s) véhicule(s) sera(ont) bien en possession d'un permis de conduire valide pendant toute la durée du contrat de location.
Les frais de péage, de parking, de carburant ainsi que les infractions au code de la route (amendes) restent exclusivement à la charge du locataire.
Si vous estimez que vous n’avez pas reçu le service attendu, il est important pour nous de le savoir afin de toujours améliorer nos prestations et rendre votre expérience Roulenloc inoubliable. Vous pouvez donc en faire part à notre service client par mail (serviceclient@roulenloc.fr).
Si l’assurance souscrite est celle de l’assureur de Roulenloc, alors le véhicule ne pourra être conduit que par des personnes âgées de 21 au minimum et possédant un an de permis. Nous ne facturons cependant pas de supplément pour un jeune conducteur. (Si le conducteur à 21 ans et possède son permis depuis 13 mois par exemple) Dans le cas où le conducteur assure le véhicule auprès de sa propre compagnie d’assurance, l’âge minimum pour louer un véhicule chez Roulenloc est de 18 ans.
Sur notre site Internet, vous trouverez tout notre stock de véhicules disponibles et vous pourrez choisir précisément le véhicule que vous souhaitez parmi ce stock.
Vous pouvez à tout moment consulter votre réservation en vous connectant à votre Espace Personnel depuis notre site Internet (www.roulenloc.fr). Il n’est cependant pas possible de modifier une réservation.
En cas d’annulation de la commande par le locataire avant la livraison du véhicule, des indemnités dues par le locataire, d’un montant égal à deux mois de loyers TTC prévus aux Conditions Particulières, seront appliquées.
Si vous ne parvenez pas à accéder à votre réservation ou à votre Espace Personnel, vous pouvez contacter notre Service Client au 09.72.39.72.00 ou par mail (serviceclient@roulenloc.fr).
Si vous avez perdu votre mot de passe qui vous permet d’accéder à votre Espace Personnel, vous pouvez générer un nouveau mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez alors un email dans lequel la procédure pour définir un nouveau mot de passe vous sera expliquer.
Si vous ne parvenez pas à effectuer votre réservation en ligne, vous pouvez contacter le service client au 09.72.39.72.00 qui vous accompagnera durant tout le processus de commande.
Les documents nécessaires à la livraison du véhicule sont les suivants :
Le délai de livraison du véhicule dépend de plusieurs critères :
Dans le cas d’un contrat de location sans engagement, vous pouvez rendre votre véhicule quand vous le souhaitez en respectant le préavis d’un mois. Dans le cas d’un contrat de location avec un abonnement, vous devrez restituer votre véhicule à la fin de cet abonnement.
Pour prendre possession de votre véhicule, vous pouvez choisir d’aller le chercher sur son lieu de stockage ou bien choisir la livraison à l’adresse que vous nous communiquerez.
Si vous n’êtes pas satisfait de l’état de votre véhicule au moment de la livraison, vous devez nous en faire part en nous informant de vos observations/réserves sur le Procès-Verbal de livraison du véhicule.
Nous ne livrons pas de véhicule avec le plein de carburant.
Vous avez en effet la possibilité de faire assurer le véhicule par votre assureur. Dans ce cas, vous devrez faire parvenir l’attestation d’assurance à notre service client avant la livraison du véhicule.
Pour chaque entretien nécessaire, vous pourrez contacter notre service maintenance au numéro que nous vous avons communiqué. Notre service maintenance vous proposera alors un rendez-vous dans un des centres agréés le plus proche de chez vous. Un fois le rendez-vous convenu, vous pourrez vous rendre dans le centre agréé pour l’entretien, que nous prendrons en charge si vous avez souscrit à la prestation maintenance.
En cas de sur-kilométrage, nous pourrons vous proposer de réajuster votre kilométrage contractuel sur la base des kilomètres déjà parcourus. Pour que nous soyons en mesure de vous proposer un réajustement kilométrique, vous devez nous contacter au minimum 3 mois avant la fin de votre contrat de location. Dans le cas contraire, les kilomètres supplémentaires vous seront facturés selon le coût du kilomètre supplémentaire stipulé sur votre contrat de location.
En cas d’accident ou de panne, vous devez contacter l’assurance et le service assistance auquel vous aurez souscrit (votre propre assureur ou via Roulenloc). (Service disponible 24h/24 et 7j/7)
En cas de dégât sur le véhicule, le titulaire du contrat de location peut faire réparer le véhicule avant la restitution du véhicule ou bien restituer le véhicule en l’état auquel cas des frais de remise en état lui seront facturés. Dans les deux cas, une photo-évaluation sera effectuée à la restitution.
Selon l’assurance souscrite (votre assureur ou via Roulenloc), les pays dans lesquels vous pouvez circuler avec le véhicule sont inscrits au dos de votre attestation d’assurance.
Dans le cas d’un contrat de location sans engagement, vous pouvez mettre fin à votre contrat de location quand vous le souhaitez, simplement en nous prévenant un mois à l’avance (1 mois de préavis). Dans le cas d’un contrat de location avec abonnement, et avec l’accord préalable du loueur, vous pouvez résilier le contrat avant son terme et ainsi procéder à la restitution anticipée du véhicule. Dans ce cas, le locataire devra verser au loueur une indemnité calculée par application de la formule ci-dessous :
LT x 0.38 x DA / DC
LT : somme totale des loyers TTC, prévue pour la durée contractuelle mentionnée aux conditions particulières
DA : durée en mois à échoir de la date de résiliation à la date de l’échéance contractuelle
DC : durée contractuelle en mois